Gardien Who

écrit par Sauronr

Gardien Who épisode 1 : Gardien Who les origines

En Azeroth existait un golem d'argenterie qui travaillait pour Malygos. Il lui avait été donné par Médihve (avant la première guerre ) à l'époque ou il se défaussait des objets inutiles. En effet, ce golem avait un défaut par rapport aux autres : il ne criait pas tout le temps « mettez la table, préparez le sol » contrairement à ses collègue, un défaut qui convenait fort à Malygos qui aimait la tranquillité. Il avait pour tâche de garder les vieux grimoires de ce dernier, par dérision par rapport à son créateur, il avait été nommé Gardien.
Mais assez plongé dans le passé, nous le ferons bien assez dans les histoires de gardien Who alors venons-en au fait.
Malygos venait d'avoir un chien (vous savez , ces bestiole que les humain adorent et qui ne pensent qu'à salir le sol). Mais il n'avait jamais le temps de s'en occuper alors il demanda à Gardien de le faire à sa place et équipa le chien de se qui sera la N.I.C.H.E. (Niche Intersidérale Considérée Hyper Écologique).  Évidement elle était plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur ( il s'était inspiré d'une vielle boîte bleue qui passait de temps en temps ). Mais un jour que le golem passait le Magicateur (pour aspirer la poussière). Le chien attaqua Gardien qui ne put se défendre mais, heureusement, un vase s'interposa et le sauva. Honteux il décida d'apprendre la magie (il était obstiné comme s'il avait vu ses parents se faire tuer un soir qu'il rentrait du cinéma mais, là, je m'égare).Les années passèrent et le golem d'argenterie finit par maîtriser des sorts puissants et devint le golem d'argenterie le plus puissant de tout Azerot (je n'ai rien dit pour Draenor). Un jour, Malygos décida de tenter un puissant rituel magique qui pourrait lui permettre de maîtriser le temps et l'espace eux-mêmes. Tout le rituel se passa bien jusqu'au moment où Malygos tomba et le puissant dragon, sous l'effet de la surprise, jura. Cette insulte fit dériver la puissance du rituel non vers lui mais vers la niche. La magie au passage toucha le chien qui n'y était pas préparé. Il mourut en recrachant ses entrailles par la bouche et en tachant le sol à la même occasion. Cette magie toucha aussi la N.I.C.H.E. Gardien se trouvant à l'intérieur (à la nettoyer) vit devant lui apparaître un tableau de bord ( c'était les commande pour voyager dans le temps et l'espace). Par pure curiosité, il appuya sur un bouton aléatoirement. La N.I.C.H.E. se mit à bouger dans tous les sens alors il lança un sort de protection. Lorsque la N.I.C.H.E. s'arrêta de bouger, il sortit dehors, il vit qu'il neigeait. Il lança un sort d'identification : il se trouvait en Norfendre. Devant lui apparut un Paladin armé d'un marteau.
Les hommes qui le suivaient dirent :
« Seigneur Arthas est-il un allié du fléau ? »
Le Paladin qui devait se nommer Arthas le regarda et demanda
« Qui es-tu ? »
Perturbé, Guardien lança un sort d'identification temporelle. Il se trouvait un peu avant la corruption d'Arthas en chevalier de la mort. Il avait donc ce qui allais devenir le roi Liche en face de lui. Comme Arthas avait encore un marteau et non Frostmorn, il se dit que le Paladin n'était pas encore corrompu mais déjà excité sur les bords. Il devait faire très attention à se qu'il disait car Arthas pouvait le tuer et il n'était pas sûr de faire le poids en cas de combat.
Arthas reposa sa question :
« Qui es tu ?
-Je suis Gardien
-Gardien Qui ?
-Gardien tout court
-Tu te moques de moi ! »
Et, en disant cela, Arthas s'avança dans l'objectif de tuer Guardien. Il lança un rayon de lumière qui l'immobilisa et leva son marteau pour lui fracasser le crâne.

Gardien Who épisode 2 : Balor   


           Arthas fonça sur le golem d'argenterie. Gardien, le voyant arriver eut peine à puiser dans ses dernières forces magiques et créa un bouclier qui repoussa l'attaque du Paladin. Alors que son adversaire se préparait à lui porter un deuxième coup qui serait fatal à sa vielle carcasse de golem, un homme cria « Seigneur, une goule , le fléau nous attaque ». Son adversaire eu un moment d'inattention qui permit à Gardien de se libérer, mais il n'avait pas eu le temps de se reposer qu'une Goule lui fonça dessus ; alors il lança un projectile des arcanes qui fit exploser le mort-vivant en plusieurs morceaux. Il se souvint de ce sort ; il l'avait appris dans un vieux grimoire de Malygos qui s'intitulait « La magie pour débuter de A àZ », ce grimoire le dragon voulait le jeter mais il s'y était formellement opposé, il détestait que l'on jette les affaires même vieillies et usées.
Le combat, lui, continuait , les deux soldats étaient aux prises avec les goules. Le premier trancha littéralement la tête de son adversaire. Le deuxième, lui, combattait trois ennemis : il réussit à esquiver les coups de deux de ses ennemies mais le troisième lui porta un coup au ventre qui déchiqueta ses entrailles ; alors, les trois mort-vivant se précipitèrent sur lui pour manger son cadavre. Arthas, lui, s 'en sortait plutôt bien : il brûlait ses adversaires à l'aide de jets de lumière.
Les ennemis arrivaient de plus en plus nombreux. Le soldat, le paladin et le golem commençaient à être débordés. Gardien demanda à Arthas s'il pouvait puiser dans son mana pour lancer un puissant sort comme il n'en n'avait plus. Le combattant eu un doute puis, voyant que c'était la seule solution, il accepta. Le Golem d'argenterie draina la puissance magique puis il lança une pluie de projectiles des arcanes, exterminant les ennemis un par un. Le soldat regarda le golem très surprits; Arthas lui ne le fut pas le moins du monde et dit :
« - Tu t'entendrais bien avec une de mes amis
-Qui ça ? Dit le golem
-Jaina. Mais elle n'est pas ici ; elle a refusé de m'accompagner , elle dit que je change en mal. Mais trêve de bavardages allons au camp reprendre nos forces.
-Et que faites vous ici seigneur ?
-Ne m'appelez pas seigneur mais Arthas. Et si je suis ici c'est pour tuer Mal'ganis ; c'est lui qui commande le fléau contrairement à ce qu'il dit mais ses sûrement l'une de ses ruses »
Gardien discuta avec le soldat , il était grand , fort avait les cheveux noirs et les yeux verts ; il souriait tous le temps - même lorsqu'il tuait - il apprit qu'il s'appelait Balor, sa femme et ses enfants (une fille et un garçon ) avaient été tués par le fléau. Ancien mercenaire, il s'était engagé auprès d'Arthas pour se venger. Le golem lui, raconta son histoire mais lorsqu'il demanda à Balor quelle mission il avait accomplit en tant que mercenaire, le soldat refusa catégoriquement de lui répondre mais il dit qu'il voulait racheter ses actions passées, ce qui parut fort intriguant au le voyageur temporel.Après deux heures de marche, ils furent enfin arrivés au camp mais ils n'eurent pas le temps de se reposer que déjà arrivait un soldat chargé d'explorer la zone. Il dit qu'il avait vu un groupe de hauts-elfes aux prises avec des morts-vivants. Arthas demanda aux soldats s' il y avait des volontaires pour aller les secourir car lui n'irait pas. Il n'y avait aucun volontaire jusqu'au moment où Gardien dit : « Moi, j'irai ». Alors, à ce moment-là, Balor parla « Si tu y vas, j'irai avec toi mon nouvel ami. » . Le paladin les regarda tous les deux et leur adressa la parole :
« -À deux, c'est vraiment une mission suicidaire, même avec une magie comme la tienne golem
Et il est indigne d'un paladin d'abandonner des innocents ! répondit Gardien
-Soit. Vas-y puisque tu y tiens tant mais sache que moi je préfère tuer Mal'ganis et ainsi arrêter cette folie »Gardien et Balors suivirent les indications du soldat et trouvèrent le campement des elfes. Lorsqu'ils arrivèrent, ils virent un vingtaine de cadavres à moitié dévorés et six combattant encore debout, les rang de leur adversaires étaient composés d'une cinquantaine de goules, trois abominations et une dizaine de gargouilles. Les cadavres de deux sorcier gisaient par terre ainsi que celui de deux abominations, de quelques gargouilles et d'une centaine de goule. Les elfes ici présent étaient donc de farouches combattants mais les archers n'avaient plus de flèches (il y en avait deux dont une elfe de la nuit). Les zombies ailés prenaient donc l'avantage. Le golem et le soldat foncèrent pour les aider. Gardien, au passage, lança un projectile qui fit exploser une gargouille. Une guerrière elfe tourna la tête pour les regarder et une abomination lui explosa le crâne, les goules se précipitèrent pour manger son cadavre.

  Gardien Who épisode 3 : une heure à vivre


           Les elfes s'éloignaient du cadavre à toute vitesse alors que les morts-vivants se précipitaient sur eux pour les dévorer. Gardien arriva et créa un bouclier qui les protégea lui, Balor et et les cinq combattants survivants. Balor s'avança et dit :
« -Comment vous appelez vous ?»Un elfe s'avança à son tour et lui répondit :
« -L'archère elfe de la nuit aux long cheveux noirs et aux yeux bleus se nomme Ilyavare, l'autre archer aux cheveux de braise et aux yeux noisette se nomme Drank, la guerrière aux cheveux d'or et aux yeux noirs se nomme Erell, le guerrier à mes côté aux cheveux noirs et yeux de charbon se nomme Yandare moi même je me nomme Salarr. Sans vouloir vous offenser, j'ai quelques questions à vous poser.
-Alors faites. lui dit Balor sur un ton sec
-Soit. Premièrement, que faites-vous ici ? Deuxièmement, qui êtes-vous ? Et troisièmement, combien de temps ce bouclier va-t-il tenir ? j'aimerais connaître le temps qu'il me reste a vivre.
- Je m'appelle Balle Balor, je suis un soldat venu accompagner Arthas pour éradiquer les morts-vivants et ainsi venger ma famille, et si je suis ici, c'est pour vous sauver. Si vous souhaitez plus de précisions, demandez à mon compagnon..
- Loin de moi l'idée de vous énerver mais il paraît peu probable que vous réussissiez à nous sauvez à deux, toute mes condoléances pour votre famille, soldat. Messire golem voudriez-vous répondre à mes questions ? »
Gardien écoutait cet haut-elfe, il avait les cheveux noirs et les yeux noisettes, les elfes qu'il voyait était plutôt grands et musclés. Salarr avait l'air d'être le chef du groupe. Il parlait de la manière distinguée dont cette race d'elfe avait l'habitude, ce qui paraissait agacer son compagnon. Le guerrier elfique reposa sa question :
« Messire golem pouvez-vous me dire qui vous êtes et combien de temps il me reste à vivre ?
- Je m'appelle Gardien, je pense être ce que l'on appelle un voyageur temporel.
- Et le bouclier ?
- Il devrait tenir une heure environs. Sans vouloir vous offenser Ilyvare, comment se fait-il qu'une elfe de la nuit accompagne des hauts-elfes ? »
Ilyvare le regarda d'un air méprisant puis esquissa un sourire, s'avança vers lui et lui dit :
« -J'ai été abandonnée par ma famille étant petite mais un couple de hauts-elfes m'a trouvée. Ils m'ont donnée à un orphelinat qui ne savait pas quoi faire de moi ; alors, j'ai été élevée par l'armée elfique pour défendre les hauts-elfes. Je maîtrise parfaitement l'art du combat à mains nues, à l'épée et à l'arc. Mais je crois que c'est à mon tour de vous poser une question : qu'est-ce-qu'un golem maîtrisant la magie des arcanes fait avec un larbin d'Arthas ?
-Trop compliqué pour les idiots comme toi, répondit Balor
- Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que son langage n'est assez élevé pour nous raconter son histoire ». Répondit Drank. À ce moment, Balor se jeta sur lui et porta un coup à la tête puis l'enfonça dans la terre. Gardien arriva et déclencha une minuscule explosion des arcanes qui sépara les deux combattants. Ils entendirent tous Salarr dire d'une voix tremblante :
« -Je vois un sorcier est-ce-qu'il...
-Oui, il peut diminuer la puissance du bouclier ; ce qui fait qu'il tiendra un demi-heure de moins. Sachant qu'un quart d'heure est passé, il nous reste qu'un quart d'heure à vivre. Mais nous ferions mieux de nous préparer à mourir avec honneur. »
Drank se releva, il avait de la terre partout sur le corps. Il donna un coup à Balor qui ne réagit pas puis les elfes se préparèrent au combat. Balor en profita pour poser une question à Gardien à part :
« -Depuis quelque temps, je t'observe et je me pose une question :ressens-tu des émotions ?
Gardien le regarda et lui dit :- Je pense qu'avant de mourir, je peux te le dire : non. Les seules émotions que je peux ressentir sont la haine, la peur, la tristesse ... Seules des émotion pouvant amener à la corruption mais je ne dirai pas pourquoi.
- Désolé, je ne savais pas...
- À mon tour de te poser une question sur les émotions. Depuis que j'ai vu, tu ne sembles ressentir que de la haine même envers ces elfes que tu es venu aider.
-Les émotions humaines sont bien complexes, je ressens de pas la haine mais plutôt une envie irrépressible de vengeance envers ceux qui ont tué ma famille. Mais ce qui m'intrigue, ce sont ces elfes : que viennent-ils faire ici ?
Salarr s'avança vers eux et leur dit : -Je suis désolé mais j'ai j'ai entendu la fin de votre conversation. Si nous sommes ici, c'est que nous avons croisé un étrange elfe. Il semblait enchaîné, il a dit :je me réveille et nous a téléportés ici. Mais nous devrions nous préparer a mourir avec honneur. »
Les minutes passaient, Gardien réfléchissait. Il se souvenait d'un sort qui pouvait les sauver. Plus que sept minutes, vite il fallait se presser. Plus que cinq minutes, il savait en quoi consistait le sort, plus qu'à retrouver sa formule. Plus que trois minutes. C'était bon il pouvait le lancer alors il prit la parole :
« -Il me faut un volontaire pour m'aider à lancer un sort qui pourrait éradiquer les ennemis. J'ai besoin de lui pour prendre son énergie vitale, ce sort peut potentiellement nous sauver.
Erell qui était resté silencieuse jusque là lui dit alors : Tuez-moi et ne perdons pas de temps. Je suis prête à mourir. »
Alors Gardien absorba sa force vitale ; sa peau se décomposait mais la décomposition prenait du temps. Le bouclier cassa, une abomination arriva sur Gardien. Alors, Drank s'interposa et mourut tranché en deux. Yandare reçut un projectile magique venant du sorcier affaibli ; il ne pouvait plus se battre ; alors, les goules se jetèrent sur lui et le dévorèrent. Le corps d'Erell avait fini de se décomposé. Gardien était prêt ; alors, il lança une puissante onde magique qui réduisit en cendre les goules , les gargouilles, les abominations, le sorcier et les cadavres au sol.
Cinq minutes passèrent pendant lesquelles tous gardèrent le silence puis la N.I.C.H.E. apparut. Gardien les regarda et leur dit :
« -Voulez vous m'accompagnez ? »
Ilyvare lui dit : « Oui, j'irai avec toi « !
Salarr le regarda et dit : « Non le vrai but de cette expédition était de retrouver mon frère. Puisqu'on m'a téléporté ici, je vais continuer à chercher ici. »
Balor le regarda et dit : « Non je vais accompagner Salarr »
Gardien les regarda et dit : « D'accord. Balor, ne retourne pas auprès d'Arthas, il est dangereux. » puis il monta dans la N.I.C.H.E. et commença à disparaître. Balor cria : « «Attends! Nous nous sommes déjà affrontés tu dois savoir que ... »
-Laisse tomber il est déjà parti » lui dit gentiment Salarr.


Gardien Who épisode 4 : Gadgetzan 2.0
Ilyvare et Gardien sentirent que la N.I.C.H.E. venait de s'arrêter. Le golem d'argenterie lança quelque sort d'identification puis, quand il eu finit, l'elfe de la nuit lui demanda :
« - Où sommes nous ?
- Pour toi, nous sommes dans un futur très lointain, cela se situe en l'an ... Oh non. Laisse tomber : ce n'est pas le même système de notation que le tien. Tout ce que tu dois savoir, c'est qu'ici il y a plus beaucoup de magie et que tu vas être très surpris par la technologie utilisée. Ah - et le ville se nomme Gadgetzan 2.0 .
-Il y avait une Gadgetzan à mon époque, on pouvait y voir trois clans : les Dessoudeurs de gros bras ; la Kabale des chimistes et le Lotus de jade des assassins qui utilisait des golems de jade.
- Gadgetzan 2.0 retrouve ces clans sauf que les golems de jade sont des machines et que les Dessoudeurs ont perdu en puissance et sont devenus un petit clan.
- Ok ,allons-y » conclut Ilyvare
Mais à peine eut-elle ouvert la porte qu'elle s'arrêta net : la vue était à couper le souffle. On y voyait de grands bâtiments avec dessus des images qui défilaient. Elle voyait ces espèces de véhicule qu'ont les gobelins qui volaient dans le ciel en laissant de la fumée. Ciel qui, lui, était gris à cause de tant de fumée. Ces habitants avaient des bras ou des jambes remplacés par des sortes de machines et certains en avaient même à la place des yeux. Puis elle vit deux hommes avancer vers elle, ils étaient plutôt grands et ils avaient chacun un bras robotique. L'un deux sortit un pistolet ou un flingue - elle ne se souvenait plus du nom exact qu'elle devait employer, une fois elle avait vu un gnome s'en servir, elle savait donc que ça pouvait la tuer. Un des deux hommes s'approcha d'elle et lui dit :
« Quand vous entrez à Gadgetzan,vous devez payer une taxe aux Dessoudeurs »
La guerrière sortit un poignard et le lança sur l'homme qui n'était pas armé ; en même temps, elle fit un salto pour passer derrière son adversaire. Il n'eut pas le temps de réagir qu'elle lui brisa la nuque.
Un homme de taille plutôt petite arriva, il portait un chapeau melon et des sortes de lunettes noires - même les verres était noircis. Aucune partie de son corps n'était remplacée par des machines. Il lui dit d'un ton narquois :
« Tiens, à ce que je vois vous vous amusez avec ce qu'il reste des Dessoudeurs...Votre mère ne vous a jamais dit de ne pas jouer avec les fossiles ? »
Gardien sortit de la N.I.C.H.E à ce moment-là et dit à Ilyvare :
« -Ça alors tu te marrais sans moi, mais bon tu m'as laissé le dernier.
À ce moment l'homme s'avança et dit :
- Non, je n'était pas avec eux je m'appelle Steve et je vous propose de vous guider dans la ville contre ...
- Contre quoi ! L'interrompit Ilyvare.
- Oh.. quasiment rien. Voyez-vous je possède une immense dette de jeu et si je ne la rembourse pas demain à Kalzan, un chef de la Kabale, je mourrai. Comme vous savez bien vous battre...
- Soit. Pour moi ,cette vie n'a aucune valeur » répondit Gardien
à suivre


Gardien Who épisode 5 : Du sang à Gadgetzan 2.0

Steve les guida à travers Gadjetzan 2.0 puis une fois la visite terminée il dit
« - Bon j'ai tenu ma parole à vous de tenir la vôtre
-amène-nous au lieu de rendez-vous dit Gardien
-Oui je vous y amènerai, mais, bo,n en ce moment c'était un peu la pagaille depuis qu'un sénateur a été retrouvé mort avec les mots « je me réveille» écrits avec son sang
- Ne perdons pas notre temps en discussions et allons-y dit Illyvare
-Steve lui répondit -je peux vous y emmener mais le rendez-vous est dans deux heures
-Et je viens m'assurer que tu ne payes pas dit une voix »
Ils se retournèrent tous et virent une assassin du Lotus de Jade accompagnée d'un golem de jade mécanique. Gardien essaya de leur lancer une puissante décharge magique mais la magie n'étant pas assez puissante à cette époque elle ne fit perdre qu'un bras au golem de jade mécanique au lieu de le tuer. L'assassin dit :
« Impressionnant ! De la magie ! »
L'assassin est une femme plutôt grande en tout cas plus grande qu'Ilyvare. Elle était entièrement vêtue de noir. Elle portait aussi un masque noir qui ne permettait pas de voir son visage et de grosses lunettes de soudeur lui recouvraient les yeux sûrement pour la protéger. Le golem qu'elle utilisait quand à lui était immense : on lui donnerait quatre mètres à première vue, des fils dépassaient du bras qui lui manquait et ses yeux semblaient être des caméras.
L'assassin lança un couteau sur Gardien mais l'elfe de la nuit le prit et le renvoya sur le golem de la Kabal entre ces deux « yeux » ce qui provoqua un court-circuit et de l'électricité sortit de la créature qui se désactiva et s'effondra au sol.
La tueuse du lotus regarda Steve et dit :
« - Je vois tu ne comptes pas payer, cela entre parfaitement dans notre intérêt car la Kabal se renforce grâce à leur nouvelle assassin la sénatrice Nell. Tuer un de ses chefs nous avantagerait. Pour respecter la tradition je vais vous donner mon nom ou plutôt mon surnom : La Bavarde (l'auteur ne s'excusera pas de se surnom totalement pourri et assume parfaitement son choix aux dernières nouvelles les auteurs peuvent choisir les surnoms librement).
L'elfe, le golem et Steve allèrent au lieu de rendez-vous en silence. C était devant une auberge, qui était était seulement éclairée par une lampe pendue à un de ses murs. Elle était visiblement abandonnée et elle possédait une unique fenêtre qui était brisée. Pendant que Gardien contemplait le lieu, Kalyan apparut. Il était accompagné de deux soldats, ils avaient un foulard qui recouvrait leurs têtes mais laissait entrevoir deux petits yeux rouges et malicieux. Ils étaient petits et possédaient une armure noire. Leur chef lui avait la tête rose et des cornes lui avait poussé un peu partout sur son visage. Il était grand,mince et avait une ceinture contenant divers produits. Un des deux soldats sortit une arme à feu. Alors Ilyvare se précipita vers lui et lui arracha son arme des mains. Tout en lui brisant la nuque d'un coup de coude.
Elle prit l'arme du sbire et bien qu'elle ne s'en soit jamais servie tira sur l'autre soldat de la Kabal et lui fit exploser son cerveau.
Gardien utilisa le peu de magie qu'il pouvait capter pour faire exploser leur dernier ennemi.
Le combat était à peine finie que la N.I.C.H.E. Apparut ; l'elfe et le Golem montèrent dedans...                 

à suivre

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer